Discussion:Étayage
Appréciation globale
J'ai apprécié le travail fait dans cette fiche. Tous est clair et précis. Je me demande si l'étayage pourrait être utilisé en adragogie. En tant que concepteurs pédagogiques, pourrions-nous nous servir de cette stratégie pour épauler les apprenants adultes dans leur démarche d'acquisition de compétences au travail.
Appellation en anglais
Résumé introductif
--Et496431 (discussion) 20 février 2022 à 16:16 (EST) J'ai rédigé un résumé introductif pour cette fiche; à valider et compléter au besoin!
Stratégies apparentées
Type de stratégie
Dans la phrase : L’étayage peut aussi être considéré comme une macrostratégie lorsqu’il est utilisé pour orienter un cours complet, qui vise par exemple l’autonomie d’un élève où ce dernier est actif.
J'enlèverais "où ce dernier est actif". qui me semble superflu. --Et017373 26 octobre 2016 à 20:36 (EDT)
Types de connaissances
Description
Conditions favorisant l’apprentissage
Niveau d’expertise des apprenants
== Type de guidage ==-- Bonjour, d'abord, j'aimerai vous remercier pour cette fiche tellement intéressante. Après, j'ai effectué quelques lectures et quelques recherches et je me demandais pourquoi vous n'avez pas parler des types d'étayage (échafaudage) existants qui selon Saye et Brush(2002) sont: l'étayage souple et l'étayage dur (en anglais: contingent or soft scaffolding, embedded or hard scaffolding)bien qu'il en existe d'autre comme l'étayage distribué, réciproque ou technique. P.S: J'ai ajouter la réferences pour plus d'info.
Type de regroupement des apprenants
Milieu d’intervention
Bonjour, Je pense que cette section doit être réécrite pour contenir des exemples concrets d'étayage pédagogique. Ce qui est décrit C'est simplement l'utilisation de l'étayage en classe théoriquement parlant. je propose par exemple de citer l'étayage utilisé en apprentissage en ligne puisque c'est d'actualité.
Conseils pratiques
Références
Indiquez ici :
- les ressources informationnelles qui sont citées dans le texte de la fiche, mais qui ne figurent pas dans les références bibliographiques,
- les ressources informationnelles douteuses ou incomplètes.
Il vaut mieux faire directement dans le texte de la fiche (à l'endroit approprié) les actions suivantes concernant les références
- suppressions,
- ajouts,
- corrections (italiques, orthographe, style APA...),
- déplacements (dans les autres sections des références).