Différences entre versions de « Discussion:Écriture collaborative (wiki) »

De Wiki-TEDia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
== Conseils pratiques  ==
 
== Conseils pratiques  ==
  
Un autre outil utile pour l'activité de l'écriture collaborative est l'utilisation de ''[http://Google%20Docs Google Docs]'' qui permet, gratuitement, à plusieurs utilisateurs de travailler en temps réel sur un même document, ceci en mode privé, public ou en mode d'autorisation contrôlée. Tout comme le Wiki, il contient un historique par utilisateur qui permet de revenir en arrière sur les modifications et de connaitre l'auteur des modifications. De plus ''Google Docs'' offre une interface de traitement de texte avancée et permet le travail en mode tableaux ou en mode diaporama (similaire à MS Power Point) dans des formats compatibles avec la suite de Microsoft|Open Office.
+
Un autre outil utile pour l'activité de l'écriture collaborative est l'utilisation de ''Google docs'' qui permet, gratuitement, à plusieurs utilisateurs de travailler en temps réel sur un même document, ceci en mode privé, public ou en mode d'autorisation contrôlée. Tout comme le Wiki, il contient un historique par utilisateur qui permet de revenir en arrière sur les modifications et de connaitre l'auteur des modifications. De plus ''Google Docs'' offre une interface de traitement de texte avancée et permet le travail en mode tableaux ou en mode diaporama (similaire à MS Power Point) dans des formats compatibles avec la suite de Microsoft|Open Office.
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version du 5 octobre 2014 à 16:28

Évaluation globale

Inscrire ici vos commentaires généraux sur la fiche.

Commentaires détaillées par section

Appellation en anglais

Stratégies apparentées

Type de stratégie

Type de connaissances

Description

Conditions favorisant l’apprentissage

Niveau d’expertise des apprenants

Type de guidage

Type de regroupement des apprenants

Milieu d’intervention

Conseils pratiques

Un autre outil utile pour l'activité de l'écriture collaborative est l'utilisation de Google docs qui permet, gratuitement, à plusieurs utilisateurs de travailler en temps réel sur un même document, ceci en mode privé, public ou en mode d'autorisation contrôlée. Tout comme le Wiki, il contient un historique par utilisateur qui permet de revenir en arrière sur les modifications et de connaitre l'auteur des modifications. De plus Google Docs offre une interface de traitement de texte avancée et permet le travail en mode tableaux ou en mode diaporama (similaire à MS Power Point) dans des formats compatibles avec la suite de Microsoft|Open Office.

Références

Indiquez ici :

  • les ressources informationnelles qui sont citées dans le texte de la fiche mais qui ne figurent pas dans les références bibliographiques,
  • les ressources informationnelles douteuses ou incomplètes.


Il vaut mieux faire directement dans le texte de la fiche (à l'endroit approprié) les actions suivantes concernant les références

  • suppressions,
  • ajouts,
  • corrections (italiques, orthographe, style APA...),
  • déplacements (dans les autres sections des références).