Discussion:"Un jour de fête!"

De Wiki-TEDia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Quelle histoire touchante. Je constate que l’histoire se déroule dans une école primaire, mais à quel niveau? La maturité des élèves varie beaucoup entre les différents cycles...

Je profite de l’occasion pour participer aux échanges de cette discussion. Je ne crois pas que Madame J. doit enseigner dans une autre classe pour l’ensemble du groupe. Je vois plutôt une occasion d’utiliser la situation pour en faire un projet de classe. Il est important d’aborder la situation avec l’élève. Sans être une experte, je crois que l’art pourrait être un élément rassembleur. Par exemple, l’enseignante pourrait utiliser la littérature et raconter une histoire similaire. Les élèves peuvent partager leurs sentiments et ce qu’ils jugent bon de faire. Les élèves pourraient aussi s’exprimer à travers une pièce de théâtre, voire même un dessin collectif.

Je crois que cela devient un prétexte se soutenir en tant que communauté. Pour une prochaine année, pourquoi ne pas faire vivre un Noël à toute la classe lors de la dernière journée?