Discussion utilisatrice:Et402341

De Wiki-TEDia
Révision datée du 19 septembre 2014 à 16:08 par Et402341 (discussion | contributions) (Page créée avec « Bonjour je m'appelle Christine Blais. Conceptrice graphique et spécialiste de l’architecture d’information depuis plus de dix ans, je suis passionnée par les probl... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bonjour je m'appelle Christine Blais.

Conceptrice graphique et spécialiste de l’architecture d’information depuis plus de dix ans, je suis passionnée par les problématiques d’ergonomie logicielle et d’utilisabilité. J’allie donc ces deux forces pour concevoir des interfaces d’environnements d’apprentissage informatisés attrayantes qui recherchent la simplicité, la transparence et l'efficacité. Mes diplômes en scénarisation cinématographique, en arts visuels et en multimédia font en sorte que je maîtrise aussi plusieurs sphères du développement d’un produit informatique ce qui aide à la conception de ce dernier. L‘élaboration des maquettes schématiques, d’arborescences, de diagrammes et de schémas conceptuels, la conception graphique, la validation de l’intégration et de la programmation, sont toutes des étapes que je suis en mesure de réaliser.

Mon expertise en traitement de l’information a été acquise au sein de différents organismes évoluant dans le milieu de l’éducation, où j’ai collaboré à plus de 60 projets de développement de matériel didactique. J’ai la chance de travailler en étroite collaboration avec plusieurs spécialistes de la pédagogie et des experts de contenu. Nous travaillons de concert pour trouver les meilleures orientations à prendre pour la conception de chaque projet. J’ai ainsi développé un grand intérêt pour la conception pédagogique, un domaine dont je me qualifie toutefois de néophyte.

Je vise donc à maîtriser les aspects plus pédagogiques de l’IP pour les mettre immédiatement en application dans ma pratique professionnelle. Ces connaissances formelles devraient me permettre d’être plus en mesure de choisir l’approche, les stratégies pédagogiques et les solutions technologiques, les plus adaptées aux besoins spécifiques de chaque produit que je conçois.