Différences entre versions de « Discussion:Types de connaissances »

De Wiki-TEDia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
Bonjour, lors de la rédaction du travail noté 2, j'ai souvent eu à me référer à cette page et j'y accédais par une recherche. Considérant l'importance d'identifier les types de connaissances, je crois qu'il serait pertinent d'ajouter un lien dans la section QUOI de l'accueil vers cette page.
 
Bonjour, lors de la rédaction du travail noté 2, j'ai souvent eu à me référer à cette page et j'y accédais par une recherche. Considérant l'importance d'identifier les types de connaissances, je crois qu'il serait pertinent d'ajouter un lien dans la section QUOI de l'accueil vers cette page.
 
Merci!
 
Merci!
 +
 +
== Modification d'un terme pour faciliter la lecture ==
 +
 +
Bonjour,
 +
Dans la section Types des connaissances et la conception pédagogique, à la première puce, à la fin de la première phrase, je modifierais « et devenir des connaissances » pour « transformées en connaissances ». Je crois que cette modification serait plus appropriée grammaticalement; dans ce cas « et » relie deux participes passés au lieu d'un participe passé accompagné par un infinitif.

Version du 3 décembre 2021 à 21:08

Je crois que «types des connaissances» n’est pas la formulation à employer. Je crois que «types de connaissance» serait plus propice. Je n’ai pas de références à proposer à ce sujet, mais ce seront les types qui seront différents et le terme connaissance me semble employé au sens large. On aura des connaissances dans un domaine, mais on pourra les classer par types de connaissance. Le logiciel Antidote m’indique une faute. Je ne le corrige pas, car il est dans le titre et qu’il peut y avoir des raisons qui m’échappent pour l’avoir écrit ainsi. Qu'est-ce que vous en penssez?--Et323941 (discussion) 20 décembre 2016 à 16:30 (EST)

Béatrice Pudelko (discussion) 23 décembre 2016 à 16:37 (EST)Bonjour Sara-Ann ! Votre question est tout à fait pertinente... car effectivement, il y a des usages différents du mot "connaissance" selon qu'il est utilisé au singulier ou au pluriel. Cette différence est bien exposée dans l'article sur ce sujet du Wiktionnaire. Dans le contexte éducatif, il est d'usage d'utiliser le pluriel (connaissances procédurales, tacites, acquises, innées, conceptuelles etc.). Notez qu'en anglais on utilise "knowledge" pour les deux, donc cela peut parfois prêter à confusion.

Dans ce cas, il vaudrait mieux écrire : types de connaissances. Ici, « de connaissances » constitue un groupe prépositionnel complément du nom (types) et il est correct de mettre « connaissances » au pluriel parce qu'il évoque la pluralité. --Et464907 (discussion) 19 mai 2019 à 13:24 (EDT)

Y a-t-il plus de types de connaissances? Je vois parfois dans les textes les connaissances techniques ou les connaissances théoriques. Est-ce qu'elles entrent dans la même famille que les connaissances conceptuelles ou sont-elles différentes?

Lien direct vers la page des types de connaissances

Bonjour, lors de la rédaction du travail noté 2, j'ai souvent eu à me référer à cette page et j'y accédais par une recherche. Considérant l'importance d'identifier les types de connaissances, je crois qu'il serait pertinent d'ajouter un lien dans la section QUOI de l'accueil vers cette page. Merci!

Modification d'un terme pour faciliter la lecture

Bonjour, Dans la section Types des connaissances et la conception pédagogique, à la première puce, à la fin de la première phrase, je modifierais « et devenir des connaissances » pour « transformées en connaissances ». Je crois que cette modification serait plus appropriée grammaticalement; dans ce cas « et » relie deux participes passés au lieu d'un participe passé accompagné par un infinitif.