Discussion:Exemple résolu : Différence entre versions

De Wiki-TEDia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Je suis en train de compléter cette fiche, certaines sections doivent être completées...--[[Utilisateur:Bpudelko|Bpudelko]] 14 mai 2014 à 13:22 (EDT)
+
Je suis en train de compléter cette fiche, certaines sections doivent être completées...--[[Utilisateur:Bpudelko|Bpudelko]] 14 mai 2014 à 13:22 (EDT)<br />
Cette fiche est jusqu'à maintenant tout à fait intéressante. Dans la section «description», le fait d'avoir intégré un exemple concret de la stratégie donne une bonne idée au lecteur de ce dont il est question. Pour ma part, lorsque j'enseigne des nouvelles structures de texte aux élèves, par exemple le texte argumentatif, je vais souvent utiliser en classe un texte bien construit pour démontrer aux apprenants quelles sont les différentes parties de la structure. De cette façon, ils comprennent souvent mieux l'application des concepts plus théoriques. Je crois bien que cette façon de faire correspond à la stratégie de l'exemple résolu, mais dans un contexte d'enseignement en français.
+
 
 +
Cette fiche est jusqu'à maintenant tout à fait intéressante. Dans la section «description», le fait d'avoir intégré un exemple concret de la stratégie donne une bonne idée au lecteur de ce dont il est question. Pour ma part, lorsque j'enseigne des nouvelles structures de texte aux élèves, par exemple le texte argumentatif, je vais souvent utiliser en classe un texte bien construit pour démontrer aux apprenants quelles sont les différentes parties de la structure. De cette façon, ils comprennent souvent mieux l'application des concepts plus théoriques. Je crois bien que cette façon de faire correspond à la stratégie de l'exemple résolu, mais dans un contexte d'enseignement en français.--[[Utilisateur:Et424038|DGrenier]] 14 mai 2014 à 14:52 (EDT)

Version du 14 mai 2014 à 14:52

Je suis en train de compléter cette fiche, certaines sections doivent être completées...--Bpudelko 14 mai 2014 à 13:22 (EDT)

Cette fiche est jusqu'à maintenant tout à fait intéressante. Dans la section «description», le fait d'avoir intégré un exemple concret de la stratégie donne une bonne idée au lecteur de ce dont il est question. Pour ma part, lorsque j'enseigne des nouvelles structures de texte aux élèves, par exemple le texte argumentatif, je vais souvent utiliser en classe un texte bien construit pour démontrer aux apprenants quelles sont les différentes parties de la structure. De cette façon, ils comprennent souvent mieux l'application des concepts plus théoriques. Je crois bien que cette façon de faire correspond à la stratégie de l'exemple résolu, mais dans un contexte d'enseignement en français.--DGrenier 14 mai 2014 à 14:52 (EDT)

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Outils
Assistance
Imprimer / exporter